Activités pour vos enfants les jours de pluie

En famille, vous aviez prévu de passer un moment agréable ensemble en extérieur et laisser vos enfants se dépenser. Pas de chance, il pleut. Comment faire pour occuper les enfants les jours de pluie sans qu’ils ne se transforment comme des lions en cage ? Pas de panique, on vous livre quelques idées pour les amuser en en profiter avec eux !

Concoctez ensemble le goûter

Un cookie, l'idéal pour un jour de pluie

La cuisine, c’est la pièce qui rassemble petits et grands, surtout lorsqu’il s’agit de préparer un bon goûter. Plutôt que de leur préparer leur quatre heures sans les impliquer, faites les participer. Choisissez ensemble par exemple, une recette de gâteau et attribuez à chacun une tâche spécifique. Acceptez que la cuisine soit un peu désordonnée le temps de la préparation. Laissez vos petits toucher les ingrédients, c’est une activité qui éveille les sens ! Ils seront fier et dévoreront avec gourmandise leur goûter en buvant un mug de chocolat chaud, l’occasion de passer un bon moment ensemble en oubliant la pluie.

Réalisez un puzzle photo

Jeux pour jour de pluie

Sortir les jeux de société, enchaîner les parties, c’est le meilleur moyen d’occuper votre tribu un jour de pluie, vous avez l’habitude, c’est un rituel à la maison. Ils vous répètent d’ailleurs souvent qu’ils connaissent leurs jeux par cœur. Surprenez-les alors en anticipant ces jours à venir en réalisant un puzzle photo personnalisé ! Choisissez une photo qui vous plaît, un paysage de vos vacances que les enfants connaissent par exemple, et faites-en un puzzle photo !Lorsque vos enfants découvriront ce jeu-là, ils seront scotchés ! Une fois terminé, il est bien possible qu’ils le veuillent en tableau dans leur chambre d’ailleurs.

Montez une cabane éphémère

 Rien de telle qu’une ambiance cocooning et apaisante les jours de pluie. Proposez à vos enfants de leur créer une cabane dans leur chambre ou dans la pièce que vous souhaitez à l’aide de draps que vous déposerez entre deux chaises. Installez par terre des plaids, des coussins, une petite lumière et passez l’après-midi à lire des histoires ou à en raconter en écoutant tomber la pluie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *