Les astuces pour éviter le rush de la rentrée

Rien de pire pour la vie de famille que la période de la rentrée. Souvent source de stress, de disputes, d’oublis. Pour s’épargner ce genre de désagréments alors qu’on redémarre une nouvelle année, on s’organise un peu en amont. Et on fait ça de manière ludique de sorte que chacun ait envie de participer pour ne pas subir! Voici nos meilleures astuces pour éviter le rush de la rentrée.

On s’organise en famille

Planning pour la rentrée

On choisit un calendrier familial maxi-format que l’on peut suspendre dans la pièce la plus fréquentée de la maison, la cuisine ! A l’intérieur, on note tout, pour que chaque membre de la famille y ait accès et ne puisse plus oublier les évènements importants, les rendez-vous médicaux, les sorties scolaires. On a même le choix entre un calendrier qui se décline en planning de famille ou bien un calendrier classique pour avoir une vision globale par mois. C’est le meilleur moyen pour anticiper ! A l’intérieur, quand on le crée, on glisse nos photos de doux moments de vacances pour s’en souvenir toute l’année.

On créé des agendas uniques

Agenda pour la rentrée

Pour notre progéniture souvent tête en l’air, on prend l’option de lui offrir un agenda unique et personnalisé. Rien de tel qu’un agenda ponctué de photos de famille de ces vacances où on a tant rigolé tous ensemble, de ses grands-parents pour leur mois d’anniversaire, de la fratrie. C’est une manière de lui offrir un cadeau de rentrée, pour l’encourager à noter ce dont il doit se souvenir, de ses devoirs comme de ses rendez-vous importants. Et pour votre enfant, un agenda unique impossible à oublier dans le coin d’une classe.

On anticipe

La période de la rentrée est une période de renouveau pour tout le monde. C’est aussi une période propice au stress parce qu’au sortir des vacances, on n’est pas encore dans le rythme. Pour ne pas vous laisser avoir cette année, anticipez ! Dès les premiers jours de vos vacances, faites un point sur les fournitures scolaires de vos petits, jetez et triez. Vous verrez que la liste des fournitures sera plus simple à faire. Et faites-la dès que possible, en magasin ou sur internet pour éviter le rush de la rentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *