Boîtes de rangement personnalisées : ranger, c’est fun !

Ah, ranger… Il n’y a pas à dire, ça peut vite devenir la corvée. Et toutes ces boîtes ternes empilées peuvent paraître très dépressives en plus de manquer cruellement d’esthétisme. On a donc décidé de vous donner quelques pistes pour rendre l’ordre attractif et créatif. Au programme, un atelier de boîtes de rangement personnalisées !

Être ordonné : pour quoi faire ?

Boîtes de rangementUn intérieur bien rangé, c’est un esprit bien ordonné. Et passer des heures à chercher des choses alors qu’elles pourraient juste être à portée de mains, c’est la certitude de s’énerver pour rien. Alors on se lance ! Dans un premier temps, on a besoin… de boîtes de rangement ! On en trouve de très abordables dans tous les magasins de décoration et de bricolages. L’important est qu’elles protègent bien de la poussière, des nuisibles et même de l’humidité. Inutile de se ruiner, on va se charger de les customiser. Mais avant ça, à vous de jouer ! Classez, disposez, répartissez… le rangement, c’est maintenant !

Une photo = une boite

"archive" marqué au marker noir pour coller sur boîte de rangementStop aux markers noir tristes et baveux, on redonne du cachet à nos boîtes de rangement en  remplaçant la fameuse étiquette par une photo. Double avantage : c’est bien plus joli et ça se change très facilement. Alors au moment de trier vos affaires, prenez une photo représentative du contenu de la boîte. Cela peut être très concret, avec une photo de la paire de chaussures qui attendra patiemment l’hiver prochain dans sa petite caisse. Ou bien plus imagé avec un cliché du sapin de votre dernier Noël pour les décorations, ou un de vos vacances à la montagne pour le matériel de ski. Ensuite, il n’y a plus qu’à les imprimer, les tirages économique suffissent.

Laissez parler votre créativité !

Et maintenant que vous y êtes, amusez-vous et déclinez ! Il n’y a pas que la cave ou le grenier que l’on peut rendre plus joli ! Mettez de l’ordre partout dans votre maison et rendez l’étiquetage attrayant. A vos boîtes de rangement ! Pour le classeur où sont regroupés vos papiers de banque, pourquoi ne pas y apposer un visuel de votre tire-lire ? Pour celui gardant précieusement vos bulletins de salaires, prenez en photo un objet drôle représentant votre activité. Dans la salle de bain, où chacun possède mille et un produits de beauté, collez sur chaque boite de rangement un portrait, ou une image représentant la personne, et rangez-y tout son petit bordel.

Vous l’avez compris, une fois le principe appréhendé, vous pouvez décliner l’idée pour toutes sortes d’usages ! Et puisqu’on est sur le sujet des tirages photo, vous pouvez jeter un petit coup d’oeil à notre article pour créer une table basse pêle-mêle originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *