Quelques conseils pour réussir vos photos de mariage

Vous avez envie d’immortaliser le mariage de votre meilleure amie ou de votre frère en sortant votre appareil photo le jour-J ? Parce que le jour de la cérémonie et des festivités il faut être prêt à dégainer son appareil et ne pas louper “le” cliché. On vous livre quelques conseils pour réussir toutes vos photos de mariage (même les photos de groupe)!

Photos de mariage

Vérifiez l’état de votre appareil et votre stockage

 Détail tout bête mais néanmoins d’importance capitale, la veille du mariage, faites précautionneusement un point au sujet de votre matériel photo. Vérifiez votre niveau de batterie et prévoyez-en une ou plusieurs en réserve. Vérifiez aussi vos cartes mémoires évidemment. Au même titre que les batteries, prévoyez plusieurs cartes mémoires pour ne pas être prise au dépourvue et louper le baiser des mariés à la sortie de l’église!

Faites vous discrète !

Si l’on vous suggère de vous faire oublier, c’est pour la simple raison que les meilleures photos sont celles où les personnes que vous photographiez oublient qu’elles sont sous le feu des projecteurs. Alors pensez également à mettre votre appareil photo en mode muet. Rien de tel que le “bip bip” de la mise au point pour gâcher ce moment d’intimité où votre frère tombe dans les bras de votre maman. Vous réussirez à capter les plus beaux moments d’émotions.

Pensez aux détails

Réception mariage

 Ce sont souvent les détails qui font la différence! Prendre en photos les personnes, c’est important mais faire des photos serrées des fleurs, des accessoires, des tasses et des verres personnalisés, apportera énormément de relief à votre série photo.

Faites une liste de groupes

Peut-être ne connaissez-vous pas tous les invités du mariage. La solution la plus efficace pour ne pas rater ce passage obligé consiste à préparer, en amont avec les mariés, une liste de personnes qu’ils souhaitent avoir en photo. Le jour-J, faites-vous aider pour appeler les groupes et les faire poser sans oublier personne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *