Fabriquer son mini-livre de recettes

L’été, on prend davantage le temps de cuisiner. On teste de nouvelles recettes inspirées par nos amies, par les publications qui nous font envie sur les réseaux sociaux, par nos grands-mères et leurs secrets. Or, bien souvent, après quelques temps, on ne se souvient plus de cette incroyable recette qui avait pourtant eu tant de succès. Et si vous compiliez toutes ces informations dans un mini-livre pour vous en souvenir ou pour en faire cadeau ? On vous explique tout !

Prenez vos plats en photo !

Préparation des ingrédients pour les recettes

Si ce n’est pas déjà une habitude, prenez en photos vos œuvres culinaires ! C’est le meilleur moyen d’illustrer une recette. N’abusez pas des filtres pour être au plus proche du réel et pour pouvoir, par exemple, vous souvenir du doré d’une cuisson ! Si la recette vous paraît un peu compliquée, on vous conseille de prendre toutes les étapes en commençant par les ingrédients. Sur votre plan de travail, rassemblez tout ce dont vous avez besoin et que vous allez utiliser. Rien de tel pour toujours retrouver le goût d’un plat pour lequel on a troqué un ingrédient pour un autre, très réussi.

Notez tous les petits secrets

 Lorsqu’un plat nous plaît et qu’on cherche la recette, il arrive très fréquemment que l’on ne retrouve pas ce goût particulier qui nous avait tant plu, alors que l’on se conforme strictement à la liste d’ingrédients de base. C’est peut-être parce que la personne qui a cuisiné la recette a ajouté sa patte ! Si elle accepte de vous livrer ses secrets, à l’aide de votre smartphone, prenez des notes pour vous souvenir de tous les petits secrets de fabrication.

Réalisez un mini-livre personnalisé

Livre de recettes

Vous avez obtenu les recettes et percé leurs secrets, vous avez même des photos réussies du résultat final, il est temps de concocter votre propre mini-livre de recettes ! Vous pouvez importer vos photos directement depuis les réseaux sociaux, Facebook ou Instagram. Avec son petit format facile à utiliser, voici le meilleur moyen de ne plus jamais rater un plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *