Idées créatives pour décorer sa table de jardin

Rien de tel pour passer un moment agréable en famille ou entre amis en été qu’une table de jardin bien dressée pour partager un repas. Vaisselle ou déco créative, ce sont les détails qui font toute la différence. Alors, qu’il s’agisse de recevoir vos hôtes de manière personnalisée, ou tout simplement pour vos repas de famille, on vous livre nos objets préférés pour agrémenter une table de jardin.

Faites venir la nature dans votre jardin

Décorer la table du jardin

 Pourquoi ne pas utiliser les éléments de la nature autour de vous ou ramenés en souvenirs pour parfaire la décoration de votre table de jardin ? En centre de table, utilisez des branches de bois flotté pour agrémenter joliment votre dressage. Ajoutez des jolis bouquets de fleurs des champs ou d’épis de blé. Si vous préférez la nature plus exotique, ponctuez votre table de plantes grasses ou de cactus que vous aurez plantés dans de jolis mugs personnalisés à votre goût ou pour l’occasion.

Offrez des verres personnalisés pour l’apéritif      

 N’y-a-t-il pas plus sympathique attention qu’un hôte qui repart de son dîner avec un petit présent ? Et n’est-ce pas plus simple lorsque chacun possède son verre et n’en change pas toute la soirée ? Plutôt que multiplier les verres en plastique disgracieux, faites personnaliser les verres ou les chopes à bières de vos convives pour l’apéritif ! Avec un sujet à thème ou tout simplement leur prénom. Voilà une idée à la fois créative et qui facilitera de la même manière votre organisation !

Amenez la lumière

 Pour une ambiance chaleureuse et cosy autour de votre table de jardin, multipliez les apports de lumière. On n’allume pas de mille feux le salon intérieur pour éclairer la table de jardin. Mais on investit plutôt dans des guirlandes lumineuses pour un esprit guinguette-chic. On ajoute des bougies parfumées en centre de table ou pour délimiter élégamment l’espace autour de vos convives. Et on les allume en fin de dîner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *