Jeu d’anniversaire : l’enquête photo!

Le week-end prochain, toute une petite bande de marmots investit votre maison pour fêter l’anniversaire de votre enfant. Vous vous demandez encore comment les occuper tout un après-midi? Pas de panique, on vous propose de mettre en place une enquête photo, un jeu d’observation amusant et atypique, qui les captivera… au moins pendant quelques heures !

UN SCENARIO PALPITANT

photo d'une porte que les enfants doivent retrouver pendant le jeu

Avec l’enquête photo, votre intérieur devient votre terrain de jeu. Le principe est simple : baladez-vous et prenez en photo des petits détails de chez vous que vous associez à des indices. Pour rendre l’animation encore plus chouette, imaginez un scénario original : un trésor caché ou une enquête policière motiveront encore plus vos petites troupes.

QUELQUES CLICHES INTRIGANTS

jeu photo détail tapis

Une poignet de porte, le bout d’un tapis ou d’un objet, l’angle d’une moulure ou d’un tableau, le motif d’un rideau ou d’un drap… il y a mille et une choses à photographier ! Pour corser un peu le jeu, prenez également des détails cachés : l’arrière de la télé ou de l’ordinateur, la poche intérieure d’un manteau pendu, une prise ou le pot d’une plante. Compiler vos photos et imprimez-les sur des tirages.

UNE FIN DE PARTIE RECONFORTANTE

Selon le scénario choisi, les fins de partie diffèrent : des indices sous forme de dessins pour découvrir une charade, de lettres pour former un mot ou encore de pièces de puzzle à assembler… Nos petites têtes blondes vont bien faire travailler leurs méninges ! Et après l’effort, le réconfort… ce ne serait pas l’heure du gâteau et des bougies à souffler ? Mission accomplie.

Il pleut le jour J? Ici, on vous donne plein d’idées d’activités pour occuper les enfants!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *