Un livre photo pour votre animal de compagnie

Avec leurs petites bouilles adorables et leur mimiques inoubliables, ils atteignent des summum de mignonnerie. On les aime comme des membres de notre famille, dont ils font d’ailleurs intégralement partie. Inutile de le nier, les laisser grimper sur le lit conjugal le dimanche matin est votre petit plaisir coupable! On parle, bien évidemment, de nos animaux de compagnie, irremplaçables petites boules de poils… Chiens, chats, lapins ou même ratons-laveurs, votre fidèle compagnon mérite, lui aussi, qu’on le mitraille de photos. Et si vous immortalisiez l’évolution de votre animal de compagnie dans un livre photo inoubliable ? Quelques astuces pour créer le parfait livre photo du 5ème membre de la famille !

Un time-lapse qui va vous tirer des larmes

Portrait animal de compagnie petit chien noir expression drôleClic clac, c’est dans la boîte ! Chaque semaine, tirez le portrait de votre cher animal de compagnie. De la petite boule de poils adorable à la bête forte et musclée (mais tellement craquante) qu’il va devenir, c’est l’occasion de le regarder grandir… et d’en garder des souvenirs ! En partant du concept de time-lapse (prendre des photos d’un même sujet et d’un point de vue fixe à rythme régulier et sur une relativement longue période pour en faire un montage vidéo qui montre en accéléré l’évolution du sujet), on l’adapte en version papier, et avec notre animal de compagnie. L’avantage est qu’il n’est pas utile d’attendre des dizaines d’année comme avec un humain! La plupart des chiens et chats atteignent leur taille adulte en un an ou deux. Ainsi, à raison d’une photo par mois, vous aurez 24 photos… parfait pour créer un livre photo! Créez un flip book pour le côté rigolo, un calendrier pour voir votre compagnon grandir à mesure que l’année s’écoule ou des magnets photos calendrier pour les partager sur votre frigo familial. Attention, la nostalgie risque de vous gagner…

Des mises en scène fun et inoubliables

Animal de compagnie chat roux sur la tête de son maitreIncluez votre animal de compagnie dans vos photos de famille, vous ne le regretterez pas ! Les occasions sont innombrables et les clichés peuvent donner lieu à de cocasses souvenirs : votre chien la langue pendante devant le barbecue cet été, affublé d’un chapeau du Père Noël devant le sapin lors du traditionnel cliché des familles ou avec sa petite moue craquante à la sortie du bain aux côtés de votre bout de chou. A chaque moment fort de l’année, il vous accompagne. C’est aussi un bon moyen de le voir grandir, comme un enfant ! Compilez ensuite le tout dans des albums souvenirs dédiés que vous feuillèterez émus dans quelques années.

ET CA MARCHE POUR CHAQUE ANIMAL DE COMPAGNIE

La bonne nouvelle, c’est que ces idées sont possibles pour (presque) tous les animaux de compagnie! Votre chat qui roupille dans les endroits les plus improbables (sur les toilettes par exemple, vous condamnant à une longue souffrance ou dans la sortie du garage) et qui a les réactions les plus hilarantes du monde au moindre bruit (une porte qui claque, un flash d’appareil, un rire strident) sera, sans aucun doute, le plus clown des modèles ! Une petite compilation vous fera sourire lors des petits coups de mou. Votre petit rongeur, qui grandit à vitesse grand V et qui vous regarde avec des yeux crapaud-mort-d’amour quelque soit la situation fera également un sujet idéal.

Finalement, quelque soit votre compagnon de vie, lancez-vous dans ce projet un peu fou! Même si vous possédez une tortue… qui vivra deux fois plus longtemps que vous !

Pour toutes les autres astuces, c’est par ici!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *