Menthe : la couleur tendance de l’été !

La menthe à l’eau n’est plus uniquement cette boisson rafraichissante parfaite pour l’été ! Elle devient notre meilleure alliée déco. C’est la couleur tendre et tonique qui donne du caractère à notre intérieur. Où et comment l’utiliser ? Voici nos tendances préférées.

Du vert sur les murs

En fonction de votre mobilier, la couleur menthe peut apporter une touche de modernité, comme une note un peu vintage. Il ne vous reste qu’à choisir un pan de mur pour éclairer une pièce un peu sombre, adoucir un bureau trop sévère, apporter du cachet à une pièce qui dispose d’un parquet. A la fois douce et vivante, une peinture menthe à l’eau sur les murs d’une pièce c’est un gage de succès.

Une couleur de mobilier

Pourquoi ne pas donner un coup de pep’s à votre maison en ajoutant quelques pièces de mobilier dont la couleur sort de l’ordinaire ? Exit les coloris pin ou les meubles sombres, on repeint nos chaises en bois d’une jolie couleur menthe douce. On opte pour des fauteuils du même coloris, ou même pour les commodes couleur mentholée.

Sur les accessoires de la maison

 Vous ne voulez pas investir dans de gros travaux et souhaitez d’abord tester l’effet de la couleur menthe sur votre déco ? Pas de panique, vous pouvez commencer par quelques accessoires colorés : coussins, luminaires, vaisselle, etc. Vous pouvez débuter votre déco par des touches de couleur menthe discrète en créant un tableau photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *