Comment organiser une garden party réussie ?

Avec les beaux jours qui arrivent, plus question de s’enfermer lorsque l’on reçoit sa famille et ses amis! Pourquoi ne pas investir votre jardin ou un espace vert qui vous plaît pour organiser une garden party et profiter de la nature, du soleil et des températures agréables. C’est l’occasion pour vous de faire profiter vos proches d’un moment original et convivial dans un lieu atypique. Voici quelques conseils pour organiser une garden party unique et inoubliable !

Définissez le lieu idéal

Jardin pour garden party

Préférez un lieu bucolique et verdoyant, dans votre jardin ou dans un espace vert où il est possible de vous accueillir. Si vous convoitez un espace public (parc ou jardin de ville) il faudra au préalable obtenir l’autorisation de votre mairie.

Choisissez une déco confortable

La déco que vous allez concocter donnera le ton de votre garden party ! Alors faites-vous plaisir en gardant à l’esprit de bien conjuguer confort et détails pratiques. Installez des plaids et des couvertures épaisses au sol et prévoyez des coussins confortables. Pourquoi ne pas disposer quelques bancs également, qui seront utiles en assises d’appoint.

Personnalisez votre vaisselle

Quoi de plus sympathique que de personnaliser les verres, chopes ou mugs destinés à vos invités. Pour vous, cela signifie une moindre quantité de vaisselle à prévoir (puis à nettoyer!) et pour vos hôtes, un petit cadeau, une petite attention en souvenir d’une soirée mémorable.

Illuminez votre espace

Lampions pour garden party

Vous pouvez disposer des lampions et guirlandes dans les arbres à proximité ou installer des bougies. L’idée est d’utiliser la lumière pour délimiter votre espace. Cela créera une atmosphère douce et tamisée pour les fins de journées estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *