Réaliser ses photos en lumière naturelle

En été, les journées sont longues. Et cela ne vous aura sans doute pas échappé, la lumière possède cette teinte particulière qui rend les gens beaux et nos photos uniques! Il faut profiter de cette saison à toutes les heures de la journée pour réaliser vos photos sans flash…et sans filtre. Alors on vous livre quelques astuces pour des photos réussies en lumière naturelle !

Levez-vous de bonne heure

Lumière du soleil à l'aube

 La lumière de l’aube et le soleil qui s’éveille auront pour résultat des photos très douces et des images singulières. Pour réaliser vos clichés sans avoir à les retoucher, il vous suffit de vous lever tôt, pour les plus courageux, avant le lever du soleil. Cette lumière-là est exceptionnelle et apportera de douces nuances à vos sujets, elle est idéale pour vos photos d’objets ou de paysages.

Maîtrisez la lumière en journée

Lumière en journée

 Bien que la lumière naturelle en journée soit peut-être trop dure pour prendre des personnes en photo en extérieur sous peine de les voir plisser des yeux, cette lumière forte a l’avantage de vous permettre de réduire votre temps de pose. Aussi, c’est une plage-horaire dont vous pouvez profiter pour réussir vos photos en jouant avec les ombres fortes et les lignes marquées qui vont naître de cette lumière très verticale (arbres, ponts, etc).

Patientez jusqu’au crépuscule

Lumière au couché de soleil

 Lorsque le soleil disparaît peu à peu, avant la nuit, avez-vous remarqué comme la lumière paraît dorée et fait naître des ciels exceptionnels aux teintes chaudes ? C’est un excellent moment pour donner de la valeur à vos photos sans avoir même besoin de les retoucher. Que l’on parle de portraits ou de paysages, ce moment de la journée vous permettra de réaliser de merveilleuses images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *