Réaliser soi-même une déco d’intérieur cocooning

L’automne est à notre porte. La baisse des températures nous donne envie de nous pelotonner bien au chaud dans un plaid. On a envie d’un environnement cosy et chaleureux, qui respire le bien-être et l’apaisement, le confort et le cocooning pour nous et ceux que nous aimons. Alors pourquoi ne pas en profiter pour réaliser une déco spécialement conçue pour vous sentir bien chez vous ? On vous livre quelques idées !

Réaliser une toile de saison

L’automne pare les feuilles des arbres de couleurs chatoyantes, jaune d’or ou rouge foncé, en passant par une foultitude de tonalités que les rayons du soleil mettent en valeur. Alors c’est le moment de révéler votre âme d’artiste ! Faites des photos de ces moments uniques pour réchauffer l’atmosphère de votre intérieur. Surtout en balade le week-end, observez la nature environnante et prenez des clichés. Et vous pourrez ainsi imprimer les plus belles pour en faire des toiles ou des tableaux pour agrémenter votre intérieur et profiter de ces images apaisantes.

S’entourer de douceur

C’est cette sensation que l’on recherche le plus en cette saison, de la douceur, dans laquelle s’envelopper. Alors accordez-vous des pauses bien au chaud dans un plaid sur votre canapé. Profitez-en pour lire ou regarder un bon film en étant confortablement installé et agrémentez votre intérieur d’objets cocooning. Et abusez des coussins, de toutes les formes et de toutes les matières. Vous pouvez même en personnaliser avec les photos que vous préférez pour créer une ambiance unique et qui vous fait vous sentir bien.

Faites rentrer la nature chez vous

Déco intérieur maison

Vous accueillez du monde pour le dîner ou vous souhaitez préparer un bon déjeuner pour le prochain dimanche ? Alors pourquoi ne pas profiter de la nature? Décorez votre table et  donnez lui un ton chaleureux. Et ajoutez quelques touches de couleurs que la nature nous offre à l’automne. De fines branches aux feuilles dorées en chemin de table, et de larges feuilles rouges bordeaux sur lesquelles écrire les noms de vos invités sont des astuces qui rendent votre déco de table, rien de tel pour réchauffer votre repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *