Relooker son salon de jardin

Vous êtes lasse de ce salon de jardin en plastique ou en bois qui fait grise mine ? Oui mais voilà, vous n’avez pas envie de tout changer ni d’investir dans du nouveau mobilier. Il existe quelques astuces peu onéreuses, qui apporteront un véritable coup de jeune à votre mobilier extérieur. Laissez parler votre créativité et utilisez un peu d’huile de coude pour relooker simplement et efficacement votre salon de jardin !

Nettoyez votre mobilier

Alors qu’elles étaient blanches immaculées lors de l’achat, votre table et vos chaises en plastique ont vieilli et sont devenues grisâtres. Idem, si vous avez investi dans du mobilier en bois. Sous les intempéries, les bois ternissent, les peintures s’affadissent. Ne perdez pas le moral, ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas investir à nouveau que vous allez pâtir du vieillissement de votre mobilier. Avec un peu d’huile de coude et les nettoyants ménagers adéquats, vous allez redonner tout son éclat à votre mobilier en plastique. Pour le mobilier, en bois, pourquoi ne pas laisser votre imagination parler en le peignant d’une couleur tendance ? Vous pouvez même repeindre votre salon de jardin en plastique !

Ajoutez des accessoires uniques

 Vous avez réussi à rénover votre salon de jardin et c’est déjà une grande étape ! Que diriez-vous maintenant de l’accessoiriser avec des éléments uniques ? Aucun autre salon de jardin ne ressemblera au votre si vous l’agrémentez, par exemple, de coussins personnalisés. Que vous fassiez le choix d’un coussin imprimé avec vos plus belles photos de paysages de vacances, ou plus fun, avec des portraits de famille, ces accessoires apporteront tout leur cachet et leur originalité à votre salon de jardin.

Illuminez votre salon de jardin

 En utilisant différents types d’éclairage, vous découvrirez d’autre facette de votre salon de jardin. Réchauffez l’ambiance avec des bougies, des lumières détournées, pour une ambiance cosy qui vous donnera la sensation d’un espace tout nouveau pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *