Rentrée en sixième, nouvelle chambre pour votre ado

À la rentrée, votre petit ne sera donc plus si petit, puisqu’il fait sa rentrée en sixième ! Vous n’avez peut-être pas vu le temps passer mais c’est un pré-ado que vous avez sous votre toit. Parce que votre enfant a également besoin de vos encouragements, pourquoi ne pas l’aider à transformer sa chambre d’enfant en véritable chambre de pré-ado ? On vous donne nos conseils pour un futur pré-ado bien dans ses baskets !

Nouvelle chambre ado

On trie, on range, on adapte

Votre enfant ne joue plus depuis un bon moment avec ses peluches. Accrochées à son mur, des tableaux enfantins. Et il lui manque un bureau pour travailler. Vous en faites le constat pendant l’été : il faut vraiment procéder à une opération nouvelle chambre pour votre pré-ado pour qu’il démarre ses années collège du mieux possible. Avec son consentement (évidemment) rangez les jouets et peluches dans des boîtes, retirez les dessins ou tableaux enfantins et faites de la place pour accueillir un bureau « de grand » !

 

On crée une vraie chambre de pré-ado

 Les ados aiment les couleurs plus foncées que les pastels que nous avions amoureusement choisis pour eux. Laissez-les peindre un pan de mur de la couleur qu’ils préfèrent pour y accrocher une déco plus contemporaine, plus ado ! Proposez-lui par exemple de réaliser ensemble un poster pêle-mêle en grand format pour qu’il puisse observer chaque jour, ses meilleurs souvenirs avec sa famille et ses amis.

On l’implique dans sa déco

 Mieux encore que n’importe quel cadeau de rentrée, encouragez-le à faire ses propres photos qui seront développées en véritables tableaux photos. C’est le meilleur moyen pour en faire un ado qui se sentira bien dans sa chambre. Photos urbaines, de paysages ou de portraits, il pourra accrocher sur ses murs des tableaux en pvc, en alu ou en plexi. Ce type de matière donnera une touche véritablement contemporaine à ses œuvres !

Grâce à toutes ces attentions, votre pré-ado se sentira parfaitement bien dans sa nouvelle chambre de grand !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *