Accrochez vos tirages avec un cintre

Qui a dit qu’un cintre ne servait qu’aux pantalons ? Pour faire une déco originale pour vos tirages photo, il suffit parfois de détourner des objets banals de leur fonction première.

Vous êtes revenu de voyages avec de superbes photos de paysage : faites en des posters ou des tirages photo pour décorer votre intérieur et conserver un arrière goût de vacances chez vous tout au long de l’année. C’est une idée de déco simple, originale et qui ne coûte quasiment rien. Il suffit de piocher une ou deux idées pour trouver comment les accrocher et les mettre en valeur.

Accrocher des tirages photo
sans les encadrer
_____

Accrocher ses photos // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

C’est une astuce toute bête, mais que vous ne verrez pas partout ! Récupérez quelques petits cintres rectangulaires pour pantalon et accrochez directement vos tirages et posters dessus, comme dans cet exemple. L’avantage, c’est que vous pouvez les accrocher où vous voulez (il suffit de planter un clou…) et ainsi en mettre plusieurs, en les décalant ou en quinconce. Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres affiches achetés dans le commerce, mais il est tout de même plus original et amusant de prendre ses propres tirages !

Vous pouvez commander vos tirages sur papier argentique directement sur monAlbumPhoto. Vous pouvez au passage personnaliser votre cliché en optant pour un format classique, premium, éco ou encore rétro, selon vos envies. Vous obtiendrez de toute façon un rendu de qualité professionnelle qui sera du plus bel effet dans votre salon. Il ne vous restera plus qu’à les accrocher à vos cintres !

@ www.apartmenttherapy.com

Vous avez également la possibilité de commander un poster classique en choisissant parmi les onze formats proposés – standards, portrait ou paysage ou encore carré… L’avantage, c’est que vous pourrez ainsi varier les tailles et les rendus sur le mur décoré, pour créer un effet un peu patchwork. Vous pouvez d’ailleurs réaliser un triptyque, en reprenant les conseils que nous vous avions donnés dans un précédent post.

Toujours dans l’idée de varier les modèles, n’hésitez pas à commander un ou deux poster au format pêle-mêle pour le glisser au milieu des autres. Ça peut rendre votre composition d’ensemble un peu plus dynamique.

À vous de jouer maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *