3 astuces pour réaliser un livre photo rapidement

C’est décidé, vous allez enfin imprimer les photos que vous avez prises de votre dernier beau voyage, de ce super anniversaire auquel vous avez participé, de la fête que vous avez organisée. Et vous vous lancez dans la création d’un livre photo pour conserver précieusement vos souvenirs. Oui, mais voilà, vous ne savez pas par quelle étape commencer ? On vous livre trois astuces pour réaliser le plus joli livre photo rapidement !

Triez et sélectionnez

 C’est la première étape et elle peut être fastidieuse, mais elle est nécessaire. Il va falloir trier toutes vos photos, surtout si vous en avez fait un nombreux conséquent. C’est l’avantage des smartphones et boîtiers numériques, on peut prendre facilement des centaines de photos en une seule soirée d’anniversaire. Pour autant, essayez de faire un tri. Il y a forcément des photos qui sont moins bien cadrées, moins lumineuses et d’autres vraiment réussies. Aussi, regardez les attentivement et ne gardez que celles qui sont esthétiques ou celles qui prendront une signification particulière dans votre album.

Donnez un sens à votre album

 Bien sûr, vous pouvez faire au plus simple et donner un sens chronologique à votre album. S’il vous souhaitez réaliser un livre photo au sujet votre dernier voyage, c’est un choix tout à fait logique. En revanche, si le sujet de votre futur livre photo est autre, vous pouvez donner un sens différent à votre sélection. Choisissez alors de raconter une histoire qui prendra du sens au fil des pages en fonction des personnes présentes, des lieux, des moments, laissez parler votre créativité !

En cas de panique, utilisez les outils à disposition

 Vous ne vous sentez pas une âme d’artiste, vous manquez de temps, vous ne savez pas par où commencer, ni quelles photos choisir ? Pas de panique ! Il existe des services qui font tout ce travail pour vous minutieusement. Grâce au logiciel Makemystory, il vous suffit de télécharger vos photos, de choisir votre thème et de vous laisser porter ! Ce logiciel basé sur l’intelligence artificielle trie vos photos, détecte les plus qualitatives et est même en mesure de storyteller* votre album. C’est à vous de décider !

*storyteller : raconter une histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *