Les spots insolites pour un pique-nique entre amis

Plus question de s’enfermer pour déjeuner ou pour dîner lorsqu’il fait beau et chaud toute la journée. L’été, c’est la meilleure période de l’année pour changer ses habitudes et profiter de l’extérieur pour partager vos repas. Pour donner à votre pique-nique une touche de d’originalité, on vous suggère quelques spots insolites pour épater vos amis!

Sur un rooftop

Pique-nique sur un rooftop

Ce n’est pas parce que l’on vit et que l’on travaille en ville que nous ne pouvons pas décompresser en profitant de l’extérieur. Bien sûr il y a certainement un parc non loin de chez vous. Mais pour changer vos habitudes de pique-nique, investissez un rooftop ! Sondez votre quartier. Informez-vous.Il existe de plus en plus de toits d’immeubles accessibles pour pouvoir organiser un pique-nique citadin atypique.

Au bord de l’eau

Un jardin de ville, c’est bien, mais un cours d’eau c’est encore plus agréable. Que vous vous trouviez à proximité d’un lac, d’un étang, d’une rivière, d’un fleuve, de la mer, rien de tel que le bruit de la faune et la flore typique près d’un point d’eau pour se ressourcer et pourquoi pas déjeuner les pieds dans l’eau !

Sur une barque

Vous vous êtes approchés d’un point d’eau, pourquoi ne pas pousser l’idée jusqu’à grimper à bord d’une barque pour déjeuner au milieu de votre petit étang et parfois même découvrir une petite île sur laquelle amarrer qui sait ?

Dans un jardin privé

Pique-nique dans un jardin

Il arrive en poussant les portes de certains immeubles que l’on découvre des cours intérieures cachées aux yeux de tous, sauf des vôtres ! Avec un peu de chance et l’accord des propriétaires, qui transforment parfois certaines cours intérieures en petits jardins privés, vous pourrez vous restaurer dans un lieu bien gardé et un cadre idyllique.

Et si vous y prenez goût, pourquoi ne pas vous lancer dans l’organisation d’une garden party ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *